Programme

L’EDAA (Emerging Digital Artists Award) est le premier prix en arts numériques du Canada conçu pour encourager l’expérimentation chez les artistes de la relève en art numérique et pour offrir des occasions à ceux qui travaillent dans les médias numériques.

La collection de la Banque Équitable

Banque Équitable a commencé à collectionner des œuvres d’art au début des années 1990 et sa collection, qui comprend aujourd’hui plus de 150 œuvres, se concentre avant tout sur la peinture, les arts d’impression et les œuvres de médiums mixes issus de l’art canadien moderne et contemporain. Sa collection d’art contemporain comprend également des projets d’animation numérique et des vidéos, domaine en progression constante, à l’image de la croissance de l’EDAA.

Anciens lauréats

  • 2016 – Trudy Erin Elmore, Stranded Assets
  • 2015 – Colin Rosati, Autocidal After-Image
Pour assurer la présentation de l’édition 2017 du prix Emerging Digital Artists Award, la Banque Équitable se joint au premier centre d’arts médiatiques de Toronto, Trinity Square Video. La Banque Équitable et Trinity Square Video se sont unis pour partager leur objectif commun qui est de soutenir l’innovation dans les arts médiatiques et numériques. Leur partenariat ouvre la porte à l’amélioration du travail que les deux organismes effectuent déjà pour promouvoir l’évolution constante des arts médiatiques et numériques au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Trinity Square Video et sur le reste de sa programmation vaste et pertinente, on peut visiter son site Web à l’adresse http://www.trinitysquarevideo.com/.